News

23.08.2019

Journée destinée aux responsables des solutions MSST interentreprises en mai 2020

Journée destinée aux responsables des solutions MSST interentreprises en mai 2020La CFST organise le 13 mai 2020 une journée destinée aux responsables des solutions MSST interentreprises. Cette journée s’adresse pour la première fois depuis 2011 de nouveau aux représentants de l’ensemble des organes d’exécution. L’objectif est d’intensifier le suivi des organismes responsables, de simplifier la recertification et de permettre une exécution plus homogène. D’autres informations relatives à cette journée seront adressées directement aux organes d’exécution.

29.07.2019

Promotion de l'examen professionnel fédéral pour la sécurité au travail et protection de la santé

Promotion de l'examen professionnel fédéral pour la sécurité au travail et protection de la santéLa CFST soutient les candidat(e)s ayant réussi l’examen professionnel par une contribution supplémentaire aux cours préparatoires. Le "Feuillet d’information relatif aux demandes de financement axé sur la personne par la CFST" est maintenant disponible sur la site Internet.

11.07.2019

Nouveau membre suppléant de la CFST

Nouveau membre suppléant de la CFSTLors de la séance du 3 juillet 2019, la CFST a procédé à la nomination des membres suppléants de la CFST, en s’appuyant sur les propositions reçues. A été nommé Albane Bochatay, collaboratrice scientifique, association du personnel transfair, Bern.


Toutes nos félicitations!

02.07.2019

Le rapport annuel 2018 de la CFST vient de paraître!

Le rapport annuel 2018 de la CFST vient de paraître!Le rapport annuel de la CFST propose cette année également une rétrospective complète des activités de la Commission et de ses organes d’exécution. Le rapport annuel est désormais disponible uniquement au format électronique. Nous avons également le plaisir de vous annoncer qu’à l’avenir, une newsletter vous permettra de vous informer de la parution de publications de la CFST, telles que le rapport annuel. Si vous souhaitez vous abonner à cette newsletter, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter sur notre site Internet.

01.07.2019

28 ingénieurs de sécurité diplômés

28 ingénieurs de sécurité diplômésLe 28 juin 2019, 28 nouveaux ingénieurs de sécurité ont reçu leur diplôme au Kursaal à Berne. Treize candidats romands et quinze alémaniques terminent ainsi avec succès le cours spécialisé de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST). Les diplômés peuvent désormais soutenir activement les entreprises dans la prévention des accidents et des maladies professionnelles. Cette formation leur permet d'encourager l’intégration de divers aspects liés à la sécurité à tous les niveaux de la gestion des entreprises et de conseiller ces dernières de manière ciblée.

Archives News 2013 - 2016