News

11.07.2019

Nouveau membre suppléant de la CFST

Lors de la séance du 3 juillet 2019, la CFST a procédé à la nomination des membres suppléants de la CFST, en s’appuyant sur les propositions reçues. A été nommé Albane Bochatay, collaboratrice scientifique, association du personnel transfair, Bern.


Toutes nos félicitations!

02.07.2019

Le rapport annuel 2018 de la CFST vient de paraître!

Le rapport annuel 2018 de la CFST vient de paraître!Le rapport annuel de la CFST propose cette année également une rétrospective complète des activités de la Commission et de ses organes d’exécution. Le rapport annuel est désormais disponible uniquement au format électronique. Nous avons également le plaisir de vous annoncer qu’à l’avenir, une newsletter vous permettra de vous informer de la parution de publications de la CFST, telles que le rapport annuel. Si vous souhaitez vous abonner à cette newsletter, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter sur notre site Internet.

01.07.2019

28 ingénieurs de sécurité diplômés

28 ingénieurs de sécurité diplômésLe 28 juin 2019, 28 nouveaux ingénieurs de sécurité ont reçu leur diplôme au Kursaal à Berne. Treize candidats romands et quinze alémaniques terminent ainsi avec succès le cours spécialisé de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST). Les diplômés peuvent désormais soutenir activement les entreprises dans la prévention des accidents et des maladies professionnelles. Cette formation leur permet d'encourager l’intégration de divers aspects liés à la sécurité à tous les niveaux de la gestion des entreprises et de conseiller ces dernières de manière ciblée.

03.06.2019

Eric Montandon: nouveau collaborateur du secrétariat de la CFST

Eric Montandon: nouveau collaborateur du secrétariat de la CFSTEric Montandon a été nommé par la CFST nouveau responsable développé ses connaissances et a pris ses fonctions au sein du secrétariat de la CFST le 1er juin 2019. Eric Montandon est ingénieur de sécurité et a développé ses connaissances techniques notamment auprès du Service de prévention des accidents dans l’agriculture SPAA. Il a en outre été inspecteur du travail au sein du canton d’Argovie. Responsable de cours à la Suva durant les six dernières années, il a été en charge des cours Suva et CFST ainsi que de la direction opérationnelle du réseau de formation prévention.

24.04.2019

Actuel : Communications CFST N° 88

Actuel : Communications CFST N° 88Approbation des plans
Examen des plans

Archives News 2013 - 2016