News

24.04.2019

Actuel : Communications CFST N° 88

Actuel : Communications CFST N° 88Approbation des plans
Examen des plans

01.04.2019

Clarissa Kiener: nouvelle collaboratrice du secrétariat de la CFST

Clarissa Kiener: nouvelle collaboratrice du secrétariat de la CFSTClarissa Kiener a pris ses fonctions de responsable du controlling/spécialiste état-major le 1er avril 2019. Elle a étudié l’économie d’entreprise à la Haute école spécialisée de Lucerne (HSLU). Elle a acquis de l’expérience dans le domaine des finances et du controlling au sein de deux entreprises internationales. Elle a par ailleurs été gérante, responsable des ventes et également directrice financière dans des entreprises familiales suisses.

12.03.2019

Annonce du prochain examen Spécialiste STPS sur Internet

Les examens pour les spécialistes STPS auront lieu du 3 au 10 octobre 2019 à Sursee. Le dossier de candidature et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet de l’association pour la formation professionnelle supérieure STPS. Les épreuves seront en français, italien ou en allemand.

06.02.2019

Le secrétariat de la CFST à la recherche de renforts

Au sein du secrétariat de la CFST il y a actuellement deux postes vacants. D’un côté nous sommes à la recherche d’un nouveau responsable du service spécialisé MSST. Le future responsable va entre autres conseiller les associations de branches et les spécialistes de la sécurité au travail et coordonner l’exécution des procédures d’approbation des solutions MSST.

En plus le secrétariat de la CFST recherche un spécialiste état-major/responsable du controlling. Pour ce poste une formation relative à la gestion est requise, car parmi les taches prévues sont la négociation et la surveillance des contrats de prestations avec les organes d’exécution et le contrôle de tous leurs comptes.

Pour de plus amples informations à propos des deux postes au concours veuillez consulter le lien suivant :

05.02.2019

Nouveaux membres et membres suppléants de la CFST

Par décision du Conseil fédéral du 18 décembre 2018, les personnes suivantes ont été nommées nouveaux membres de la CFST: André Meier, chef de la division sécurité au travail, Suva Lucerne et membre de la Direction de la Suva par intérim, ainsi qu’Irène Hänsli, chargée de l’assurance-accidents et indemnité journalière en cas de maladie auprès de l’Association Suisse d’Assurances ASA.

Lors de ses séances des 5 juillet et 5 décembre 2018, la CFST a procédé à la nomination des membres suppléants de la CFST, en s’appuyant sur les propositions reçues. Ont été nommés Dominik Gresch, chef de l’assurance-maladie et accidents auprès de l’Association Suisse d’Assurances ASA, ainsi que Régine Grept, cheffe du secteur formation, Suva Lausanne.

Toutes nos félicitations!

Archives News 2013 - 2016