EU Agentur News

L’Agence Européenne pour la Sécurité et Santé au travail (EU-OSHA)

L`Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-OSHA) s`engage à faire de l'Europe un lieu plus sûr, plus sain et plus productif où travailler.
Lien

Campagne 2016-2017: Être bien sur les lieux de travail quel que soit l'âge

Des conditions de travail sûres et saines tout au long de la vie active sont bénéfiques pour les travailleurs, pour les affaires et pour la société dans son ensemble. Tel est le message clé de la campagne 2016-2017 sur les lieux de travail sains.
Lien

Campagne 2014 - 2015: Les risques psychosociaux - mieux prévenir pour mieux travailler

La campagne a trois objectifs principaux: 1) sensibiliser au stress lié au travail et aux risques psychosociaux sur le lieu de travail et améliorer notre compréhension de ces phénomènes; 2) fournir des orientations, une aide et des outils pratiques pour la gestion des risques; et 3) mettre en évidence les effets positifs de la gestion des risques psychosociaux pour les salariés et les entreprises.
Lien

Campagne 2012-2013: Ensemble pour la prévention des risques

Le thème de la campagne Lieux de travail sains «Ensemble pour la prévention des risques» invite les responsables, les travailleurs et d`autres parties prenantes à unir leurs efforts pour améliorer la santé et la sécurité. Lien

Campagne 2010-2011: Maintenance

La campagne européenne sur les lieux de travail sains se concentre, en 2010 et 2011 sur les travaux de maintenance plus sûrs. L'objectif est de sensibiliser le public à l'importance des travaux de maintenance sur les lieux de travail européens et aux risques si ces travaux ne sont pas correctement réalisés.
Lien

Campagne 2008-2009: Evaluation des risques

L`objectif général de la campagne pour des lieux de travail sains est de promouvoir une approche de gestion intégrée qui prenne en compte les différentes étapes de l'évaluation des risques.
Lien


Campagne 2006-2007: Allegez la charge!

L’objectif global de la campagne européenne sur les troubles musculosquel-ettiques (TMS) est d’aider les employeurs, les travailleurs, les représentants à la sécurité, les praticiens et les autres parties prenantes à améliorer la prévention des TMS sur le lieu de travail.
Lien